La Guilde Mobïus

GRAND LIVRE DE LA FAMILLE MOBÏUS
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comportement en donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hulkar
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : seine maritime

MessageSujet: comportement en donjon   Mer 17 Sep - 19:40

Savoir bien se comporter

bien se comporter en groupe est essentiel dans un jeu massivement multijoueurs. N'oubliez jamais que votre réputation vous suivra durant toute votre carrière de joueur, ou du moins durant toute la vie de votre personnage. Si vous ne respectez pas les autres joueurs de votre groupe, votre réputation peut en être dépréciée. Vos compagnons peuvent en effet rendre compte de votre comportement auprès de leurs amis ou d'autres joueurs de leur guilde, et cela peut nuire à vos futurs rapports avec eux. Ils peuvent également vous exclure du groupe ou refuser de vous inviter dans un nouveau groupe ou dans leur guilde. Il est donc très important de bien se comporter avec les autres joueurs de son groupe ou de sa guilde. Avoir des alliés est toujours plus utile que d'avoir des ennemis ! Les conseils suivants sont des recommandations mais en aucun cas des obligations. Par contre, nos chartes décrivent ce qui est interdit ou que vous devez faire.

Voici quelques conseils :

Accompagner ses compagnons jusqu'à la fin d'une mission
Ne quittez pas un groupe sans avoir rempli votre rôle dans l'accomplissement d'une quête, et restez avec vos compagnons jusqu'à ce que tout le monde ait rempli sa part du contrat. Il n'est pas correct vis-à-vis des autres de quitter le groupe une fois que vous avez obtenu ce que vous souhaitiez ; mieux vaut les aider à remplir leur part du travail. Si vous souhaitez vraiment partir, demandez-leur si cela ne les dérange pas, mais ne partez pas comme un voleur, sous peine de vous forger une réputation d'opportuniste.

Les butins
Si un monstre vous cède un objet ou un composant de métier d'artisanat que vous ne pouvez pas utiliser, offrez-le à un compagnon qui en a l'utilité, même si vous pourriez le vendre et obtenir de l'argent en échange. Si vous êtes un Guerrier qui trouve un bâton et que, dans le groupe, il y a un Mage qui n'a pas de bâton et qu'il peut l'utiliser, il est plus sympathique de le lui laisser. Renseignez-vous auprès de votre groupe ou du chef de groupe pour savoir qui en a le meilleur usage. Vendre un objet à un commerçant plutôt que l'offrir à un compagnon qui en a besoin peut être mal vu et risque de nuire à votre réputation !

Ne pas rafler les butins pendant que les autres se battent
Il est préférable de ne pas faire les poches des cadavres des monstres pendant la bataille (sauf si vous allez tous mourir). Vous devez vous concentrer sur l'action et attendre la fin du combat avant de collecter les butins. Vos compagnons qui sont en plein combat n'apprécieront pas de vous voir ramasser le butin au lieu de leur venir en aide !

Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de s'approprier le contenu d'un coffre. Vous pouvez vous permettre ce genre de comportement uniquement si vous êtes en groupe avec de très bons amis qui vous connaissent bien, ou si un autre groupe est dans les environs et sur le point de rafler le contenu du coffre avant vous. Dans tout autre cas, attendez la fin de la bataille et laissez le soin au chef du groupe de désigner la personne qui va récupérer le butin. Un autre moyen est de tirer au sort la personne qui gagne le contenu des coffres. Pour cela, utilisez la commande « /random 1 100 » pour chaque personnage, celui qui obtient le nombre le plus haut remportant l'objet.

Les soins
Si vous savez guérir et qu'un membre de votre groupe en a besoin, soignez-le, ne le laissez pas mourir. Si vous n'êtes pas en mesure de le soigner ou de le maintenir en vie, excusez-vous, pour que l'on vous en tienne pas rigueur.

Rejoindre son groupe
Quand vous revenez vers votre groupe après vous en être éloigné pendant un temps, assurez-vous de n'être pas suivi par un ennemi qui pourrait attaquer vos compagnons. Cela les agacera à coup sûr. Ou alors demandez-leur à l'avance de vous aider à revenir.

Augmenter les capacités de son groupe
Si vous maîtrisez des sorts d'amélioration, faites-en profiter vos compagnons. Demandez-leur de vous avertir lorsqu'ils en ont besoin. S'ils savent que vous disposez de ce type de sorts et que vous les gardez pour vous, ils n'apprécieront pas votre façon de jouer votre classe. Si vous les faites bénéficier de vos pouvoirs, ils diront au contraire « Eh ! Ce type est un bon joueur ! »

Ne pas éveiller l'attention de trop nombreux ennemis
Lorsque vos compagnons sont occupés par des ennemis, surveillez les alentours, et si de nouveaux monstres approchent, prenez garde à ne pas rentrer dans leur rayon d'agressivité pour qu'ils ne viennent pas compliquer la situation !

Métier
Si d'autres joueurs du groupe ont développé le même métier d'artisanat que vous, partagez-vous les ressources. Ne soyez pas radin !

Donner le meilleur de soi-même !
Agissez toujours pour le groupe, et non pas pour vous uniquement. Jouez de votre mieux pour servir l'intérêt collectif. Si vous suivez ce principe, les autres joueurs garderont un bon souvenir de vous et cela vous aidera à construire de bonnes relations avec eux tout au long de votre carrière de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiius.forumactif.org
 
comportement en donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit donjon :)
» [VENTE] Donjon (= Manoir) a vendre
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» BOSS Donjon 5
» DDN : Donjon De Naheulbeuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mobïus :: World Of Warcraft :: Techniques de raid-
Sauter vers: