La Guilde Mobïus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Mobïus

GRAND LIVRE DE LA FAMILLE MOBÏUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Khes




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2008

Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire)   Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:33

Khes, le paladin, s'approche doucement du secrétaire de la guilde :
" Excusez-moi, jeune homme, sauriez-vous où est le tableau des compagnies ? "
Le jeune homme, nouveau à son poste, se passe la langue sur les lèvres, réfléchit deux secondes, puis se décide :
" Je crois bien que c'est ce tableau-là, dans le fond de la salle. De toutes les manières, vous ne pouvez pas vous tromper, c'est écrit dessus... "
Le paladin regarde le fond de la salle, plisse les yeux :
" Huummm, oui, je vois "

Il s'approche prudemment du tableau, regarde de prêt. Il marque un temps d'arrêt, puis regarde autour de lui, l'ai un peu emprunté. Il plonge sa main dans la poche droite tout en continuant de scruter la salle, le menton haut. Puis d'un geste précis, il chausse une paire de binocles, regarde rapidement le bout de parchemin mentionnant "Les grandes compagnies", et renfourne d'une geste preste la paire de lunette dans le pantalon :
" Excusez-moi, jeune homme, mais il n'y a rien sur ce tableau... "
Le secrétaire, le regarde, surpris :
" Euh, bin oui. Il fallait que je mette quelque chose ? "
Le paladin se gratte la tête :
" Non, non. Je pensais que je trouverais quelque chose. Hummm. Je reviens. "
Et il sort d'un pas preste.

Pour revenir quelques minutes plus tard, une dizaine de clous dépassant de sa bouche, une liasse de parchemins dans la main droite, et un encrier supportant une plume d'oie dans la main gauche. Il pose la liasse et l'encrier sur une table, puis crache les clous dans sa bain droite avant de les déposer brutalement à côté du papier dans un grand cliquetis de ferraille. Sans suit un grincement strident lorsqu'il tire la chaise pour s'asseoir. Le secrétaire esquisse une grimace, puis écarquille les yeux quand il voit le grand gaillard couché sur sa feuille, la plume d'encre à la main, tirant la langue pour mieux former les lettres.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, le paladin se relève, une feuille écrite (tâchée pense le secrétaire) dans une main, un clou dans l'autre. Il plaque ce dernier pour tenir le premier, puis suspend son geste. Il semble chercher quelque chose. Puis il avise sa masse, pendue à sa hanche. D'un mouvement précis, il la tire et assène un coup qui enfonce d'un coup le clou. il contemple son oeuvre, le sourire, avant de revenir à sa table de travail, et de noircir une nouvelle feuille.

Intriguée, le secrétaire s'approche, jette un coup d'oeil prudent au paladin écrivain, puis lit :

Chers amis guildiens,
Le roi des nains m'a demandé de libérer sa fille Moira Barbe-de-Bronze de l'infâme Dagran Thaurisan. Nous nous devons de lui porter secours dans les Profondeurs de Rochenoire.

De plus, l'Aube d'Argent nous demande de récupérer un maximum de morceaux de Sombrefer.
Au passage, nous pourrions aider un vieux copain qui a besoin de récupérer son marteau Souillefer.

Khes



Fin de l'épisode n°1

Quêtes dans les profondeurs de Rochenoire :

Le destin du royaume
Héritage Sombrefer
Armer un cuirassier
Revenir en haut Aller en bas
Khes




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2008

Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: Re: Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire)   Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:31

Avec Hulkar, nous avons fait une partie de l'instance le dimanche 28 septembre 2008. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au bout (mea culpa, mais pour ceux qui me connaissent dirons "comme d'hab"). Nous avons fini "Héritage Sombrefer" et "Armer un cuirassier"

Suite sur l'épisode 5 (à venir)

Merci à Hulkar

Gloire à Mobius

Qui c'est qu'à dit fayot ? Il veut voir mon épée celui qu'à dit fayot ? Nan mais. Plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mots du Paladin épisode 1 (Les profondeurs de Rochenoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mobïus :: La Guilde :: Les Grandes Compagnies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser