La Guilde Mobïus

GRAND LIVRE DE LA FAMILLE MOBÏUS
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEXUS en héroique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hulkar
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : seine maritime

MessageSujet: NEXUS en héroique   Mer 25 Fév - 11:22

Après avoir parcouru de nombreuses fois l'instance du Nexus , je vous propose de la redécouvrir maintenant dans sa version héroïque adaptée pour des joueurs de niveau 80. Même si le décor n'a pas changé, les monstres ont gagné en puissance et beaucoup de leurs nouvelles capacités risquent de vous poser problème. Dans ce guide, je vais vous conduire à travers cette magnifique instance en vous indiquant tout ce que vous devez savoir pour aborder le combat dans les meilleures conditions. De la stratégie des boss aux petites astuces qui me sont propres, je vous présente l'instance dans son intégralité et j'espère qu'il vous aidera.

1. Le Bosquet Chantant
2. La Faille
3. Grand Magus Telestra
4. Hall de la Stase
5. Keristrasza

Le Nexus : mode héroïque
Dans ce guide, je vais vous présenter la première instance de la Toundra boréenne ; le Nexus,

dans sa version héroïque et de mon point de vue de tank.
Vous y trouverez donc toutes les petites astuces qui pourront vous aider à mieux aborder les différents packs de mobs de l'instance ainsi que les stratégies à appliquer pour chaque type de mob et de boss afin de remplir votre rôle de tank de la manière la plus efficace possible, pour le plus grand bonheur de votre groupe mais également pour votre propre satisfaction.
Le Nexus est une instance que vous avez sûrement déjà parcourue lors de votre entrée sur le continent, cependant il n'est pas mauvais de se faire une petite piqure de rappel sur ce qu'elle contient depuis le temps qu'on n'y a plus mis les pieds.
L'instance est composée de trois ailes et possède en tout 5 boss (seulement 4 en mode normal) ainsi qu'une quinzaine de types de monstres différents.


Une fois entrée dans l'instance, trois chemins s'offrent à vous. Celui du milieu conduit au boss final que vous ne pouvez pas encore faire pour le moment. Celui vers l'ouest conduit au Hall de la Stase et celui de l'est conduit au Bosquet Chantant. Ils sont tous les trois gardés par des Draconiens, soit par des Gardiens azur, soit par des Magus azur. Les Gardiens azur utilisent parfois un Bouclier de mana pour se protéger et ont la capacité de Silence un joueur. Les Magus azur vous lanceront eux des Éclairs de givre et des Horions des arcanes.

On commence généralement l'instance par l'aile nommée Le Bosquet Chantant. Sur la carte, cette partie de l'instance est représentée par le chemin en rouge.
Dans cette première partie de l'instance, on trouve quatre types de mobs ainsi qu'un boss au fond de ce long couloir.
Le premier type de mob que vous allez rencontrer dans cette aile sont les Protecteurs cristallins.

Protecteur cristallin : Ces arbres géants qui ressemblent beaucoup aux anciens arbres des elfes de la nuit sont tout simplement des gros lourdeaux. Comme tous les monstres de ce type, ils se déplacent lentement et frappent plutôt fort et ils possèdent également beaucoup d'armure et de points de vie. Ils utilisent trois techniques :

Protecteur cristallin : Ces arbres géants qui ressemblent beaucoup aux anciens arbres des elfes de la nuit sont tout simplement des gros lourdeaux. Comme tous les monstres de ce type, ils se déplacent lentement et frappent plutôt fort et ils possèdent également beaucoup d'armure et de points de vie. Ils utilisent trois techniques :

Chaînes de cristal : Un sort pas très dangereux mais qui aura tout de même le mérite de vous bloquer sur place, ce qui pourrait être embêtant si vous êtes placés en plein milieu du couloir ou que vous avez mal orienté le mob.

• Coup de tonnerre :
Inflige quelques dégâts de zone et ralentit votre vitesse d'attaque.

• Projection d'éclats :
Projette des éclats de glace sur toutes les cibles situées dans un cône face au mob. Afin d'éviter d'amocher vos DPS, il est plus judicieux de retourner le mob pour qu'il soit dos au groupe pendant le combat.


Peu après, vous rencontrerez les premiers packs de l'instance. Ils sont généralement composés de deux Gardiens cristallins qui sont accompagnés d'un à deux Sylveniers cristallin.

Gardien cristallin : Les gardiens cristallins sont des mobs qui semblent peu dangereux mais qui peuvent le devenir très rapidement à cause de leur buff Écorce de cristal qui a 10% de chance de vous étourdir à chaque fois que vous les touchez, en plus de vous faire quelques dégâts. Une fois étourdi, vous ne pourrez plus esquiver, parer ou bloquer aucune attaque ce qui pourrait se révéler très dangereux vu le nombre de monstres qui vous tapent dessus en même temps. Ils possèdent également une seconde attaque, Frappe de cristal, qui inflige des dégâts d'arcane donc non réductibles par notre grosse armure d'ours.
Sylvener cristallin : Les sylveniers cristallins accompagnent toujours les gardiens cristallins. Ils font peu de dégâts mais ont la capacité de soigner l'ensemble des mobs aux alentours grâce à leur sort Tranquillité qu'il faudra interrompre aussi rapidement que possible. Ils possèdent également la technique Cuir épais qui augmente leur armure et leur résistance à la magie pendant 15 secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobiius.forumactif.org
 
NEXUS en héroique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacobs Vs Nexus
» Nexus 4 dispo sur le play store
» La demande de Nexus
» Les Nexus magiques
» serveur héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mobïus :: World Of Warcraft :: Techniques de raid-
Sauter vers: