La Guilde Mobïus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Mobïus

GRAND LIVRE DE LA FAMILLE MOBÏUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khes




Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2008

Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire)   Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:28

Cela faisait longtemps que le secrétaire n'avait pas vu Khes, le paladin. Cet homme obséquieux faisait dévotement son travail, et le contact de Khes le mettait mal à l'aise. L'être lui apparaissait frustre, mal décapé, sans trop de manières.

Du reste, il s'interrogeait sur les fréquentations d'Hulkar le maître de maison. Il ne savait plus que pensait. Hulkar était un homme bien, qui le traitait avec égard, et le secrétaire était heureux de mettre ses compétences au service d'un homme tel que lui. En plus, ce paladin là jouissait d'un prestige indéniable, et ce prestige rayonnait sur tout le personnel à son service. Il était également indéniable que la plupart des fréquentations d'Hulkar étaient de haute lignée : Zyha, Youlia, Toshihiko, Athënna, etc... Mais que penser de Khes, le paladin, un être indiscutablement de la campagne, aux manières grossières... voire absentes se dit-il dans un éclair de lucidité. Et le secrétaire n'ose même pas penser aux gnomes maintenant présents dans cette digne maison. En particulier ce Gabber. Il ne sait plus où donner de la tête quand il débarque. Quelques fois, il a l'impression que cette portion d'humain prend un malin plaisir à le tourmenter.

Toutes ces pensées tournent dans la tête du secrétaire quand il voit Khes pénétrer dans les appartements de la guilde. Le pauvre homme n'a plus le port altier du paladin : ne l'a-t-il jamais eu du reste ? La démarche est titubante, le geste imprécis, l'haleine pestilentielle. Le secrétaire refrène un haut le cœur, alors que le paladin s'accoude, ou plutôt s'avachit sur son bureau. "Puis-je faire quelque chose pour vous ?" s'enquiert quand même le jeune homme.

Pour toute réponse un rot retentissant, suivi d'un soupir tinté de sanglots. Un long silence gêné s'en suit. La montagne de muscles arrive quand même à se relever, et se dirige en godillant vers le tableau. Il s'arrête juste devant un message, l'équilibre incertain : "Chui une m..." Choqué, le secrétaire ne peut imaginer qu'un tel langage soit tenu entre ces murs quasi centenaires : "Pardon ?"

Khes, se retourne, et le dévisage de ses yeux injectés de sang. D'un geste brusque, il arrache le message face à lui, et avec un rapidité incompatible de son état éthylique, le met sous le nez du pauvre secrétaire : "Vous voyez, ça ? Hein vous voyez ? C'est ça que j'aurais du faire ? Vous comprenez ?". Le plus délicatement possible, pour éviter de déchirer le message, mais aussi pour éviter toute éventuelle saute d'humeur, le jeune homme, prend le message des mains du paladin et le lit :

Chers amis guildiens,
Le roi des nains m'a demandé de libérer sa fille Moira Barbe-de-Bronze de l'infâme Dagran Thaurisan. Nous nous devons de lui porter secours dans les Profondeurs de Rochenoire.

De plus, l'Aube d'Argent nous demande de récupérer un maximum de morceaux de Sombrefer.
Au passage, nous pourrions aider un vieux copain qui a besoin de récupérer son marteau Souillefer

Khes


D'une voix incertaine, le paladin continue : "Je n'ai pas pu sauver la fille du roi des nains. Je suis indigne de sa confiance. Je n'ose plus retourner à Forgefer, Chui une m..." Presque attendri, le secrétaire va pour ajouter quelque chose, quand Khes lui arrache la feuille des mains : "Oh, non, ça ne va pas se passer comme ça." Il renifle, et écrase une larme sur sa joue gauche. "Non, ça ne se passera pas comme ça."

Intrigué, le secrétaire regarde Khes prendre son stylo préféré, un pic rochenoire, noir et blanc avec une petite étoile au bout du bouchon. Le paladin barre rageusement quelques lignes, ajoute deux trois mots, et se dirige titubant vers le tableau. Le jeune homme a juste le temps de le prévenir : "Il y a maintenant des punaises pour accrocher les messages". Et d'un ton goguenard il ajoute : "C'est plus simple que les clous". Le paladin ne saisit pas l'allusion perfide, et punaise du mieux qu'il peut son message, avant de sortir dans un nuage de marmonnements inaudibles.

Le secrétaire ne peut résister à aller voir ce qui est maintenant marqué sur le tableau, au côté des trois autres messages traitant du pic de Rochenoire, de Scholomance et de Stratholme :

Chers amis guildiens,
Le roi des nains m'a demandé de libérer sa fille Moira Barbe-de-Bronze de l'infâme Dagran Thaurisan. Nous nous devons de lui porter secours dans les Profondeurs de Rochenoire.

De plus, l'Aube d'Argent nous demande de récupérer un maximum de morceaux de Sombrefer.
Au passage, nous pourrions aider un vieux copain qui a besoin de récupérer son marteau Souillefer


Khes

Hulkar et moi avons essayer, mais n'avons pas réussi. Notre honneur, ainsi que celui de toute la guilde, est en jeux !!!!


Le secrétaire revient vers son bureau, le sourire aux lèvres : voir ce paladin, aux manières si indignes, dans les affres de l'impuissance n'est pas pour réveiller en lui un sentiment de juste punition. Mais son sourire s'éteint lorsqu'il constate que son cher pic rochenoire, stylo parmi les stylos, n'a pas résister à l'écriture féroce du paladin. Il regarde d'un air triste les plumes d'oies qui vont constituer maintenant son futur proche.

Fin de l'épisode n°5

Quêtes dans les profondeurs de Rochenoire :

Le destin du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Aurora

Aurora


Messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 50
Localisation : Essonne

Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: Les memoirs du Khes!!   Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:25

lol! Khes!!!
Je me demande ou tu cherche tout ces idées !!
Déjà épisode 5 qui a écrit affraid !!!
Tu va nous sortir un livre bientôt, si ça va continuer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Hulkar
Admin
Hulkar


Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : seine maritime

Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: la je dit chapeau   Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:09

ba mon cher khes
je suis flatter de tout ces belles éloge a mon égart !!
super ton histoire et comme tu le sais toujours dispo pour toi mon ami !!
mais ca dans calendar qu on essaye de finir tout ca mdr

mais a deux ca craint non ?? enfin toujours pret a réléver les défis tu me connait meme les plus fou hihihihi
bisous
hulkar
Revenir en haut Aller en bas
https://mobiius.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Empty
MessageSujet: Re: Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire)   Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots du Paladin épisode 5 (Les profondeurs de Rochenoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mobïus :: La Guilde :: Les Grandes Compagnies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser