La Guilde Mobïus

GRAND LIVRE DE LA FAMILLE MOBÏUS
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mots du paladin épisode 6 (le retour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khes



Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Mots du paladin épisode 6 (le retour)   Dim 5 Juil - 17:06

Pour Youlia.

Lentement, Khes s'approche de la maison de la guilde Mobïus. Cela faisait longtemps qu'il n'y était pas revenu. Les hasards de l'aventure, par monts et par vaux, loin de cette maison.

Mais comme on ne s'éloigne jamais vraiment de sa famille, on ne s'éloigne jamais vraiment de la maison des Mobïus. Et aujourd'hui, Khes ressentait ce pincement au coeur quand il pensait à la guilde. Et aujourd'hui, ce pincement au coeur avait une saveur particulière. Aujourd'hui, ce pincement au coeur il l'avait alors qu'il était proche de cette maison des Mobïus. Aujourd'hui, il poussait de nouveau la porte des Mobïus.

La porte s'ouvre, sans un grincement, comme d'habitude. Et là c'est le choc ! Khes s'attendait à voir la tête narquoise du jeune secrétaire. Narquoise, mais à laquelle le paladin avait fini par s'habituer, voire par s'attacher. C'était un point de repère dans ce monde plein de changements. Un monde où un nouveau continent venait subitement d'apparaître sur les cartes. Un monde où chaque mois apportait son lot de surprises. Un monde où le mal revenait sans cesse, toujours plus puissant, toujours plus retord.

Et là, derrière le comptoir encaustiqué, où la pousière a définitivement perdu le combat, derrière ce comptoir si net que Khes se demandait à chacun de ses passages si toute personne ayant osé deranger l'ordonnancement précis n'était pas puni du châtiment ultime (à savoir porter Hulkar sur les épaules pendant 20 km), derrière ce comptoir où il avait l'habitude de voir le visage juvénile du premier secrétaire des Mobïus, derrière ce comptoir se tenait une femme. Khes restait ébahi devant cette vision.

Yukere pourrait sussurrer que c'était les hormones du paladin qui parlaient. Mais que nenni. Le look austère, les cheveux strictement tirés en arrière, le costume ajusté au millimètre, le visage où le sourire est absent, les yeux froids de Norfendre, les mains aux ongles manicurés et pointus, tout cela faisait fi des hormones du paladin et donc des suppositions de Yukere. Pour Khes, cela lui rappelait plutôt les ailes du Néant en Désolace. Seule la couleur mauve manquait... Et le fouet... Il a également entendu dire qu'une certaine Supernani, à l'orphelinat de Hurlevent, avait les mêmes attributs. Mais ce ne peut être elle ! Non, surtout pas ! Khes connaît sa réputation.

Boudchoux pourrait au contraire sous-entendre que le machisme inconscient de ce chevalier bourru venait tout d'un coup d'apparaître au grand jour. Mais que nenni. Bien que... Non... Pas lui. C'est un paladin ! Au grand coeur et aux grands sentiments. Quoi ? Ben oui, c'est comme ça que c'est marqué dans le petit livre rouge du parfait paladin. Page 4, paragraphe 2. Donc par définition, cela ne se peut. Voilà, c'est dit.

La femme se tourne vers Khes, l'air dur : "Fermez la bouche, jeune homme, ou vous allez avaler des mouches." Instinctivement, le paladin déglutit.

Fin de l'épisode 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mots du paladin épisode 6 (le retour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» L'histoire en quatre mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mobïus :: La Guilde :: Les Grandes Compagnies-
Sauter vers: